Notre histoire

1910 - 1974

1910 - Le début de l’histoire

La famille Narsy part de l’état du Gujarat, en Inde, pour rejoindre l’Afrique, où une partie de la fratrie les attend. Lors de ce long périple, une escale à Madagascar est décisive: la famille décide d’y rester. Elle crée en novembre 1911 son premier atelier de bijouterie à Tuléar.

En 1966, l’enseigne déménage et s’installe dans la capitale malgache Antananarivo. La réputation de Narsy a généré une demande importante de la part de la clientèle huppée de la capitale et plus particulièrement issue de l’armée française.

1974 - Une parenthèse sur la Côte d’Azur

La situation en terre malgache incite la famille Narsy à tenter une nouvelle aventure. L’esprit visionnaire de cette génération les conduit sur la Côté d’Azur, où elle mène la même activité.

1981 - 1990

1981 - La Réunion, un nouveau départ

Sur les conseils et recommandations de leurs partenaires et fournisseurs, qui pressentent le marché réunionnais en pleine expansion, la famille Narsy revient dans l’Océan Indien. La 1ère boutique Narsy est ouverte à Saint-Denis de la Réunion, sur une superficie de 28m2.

1990 - Une expansion continue

Narsy s’agrandit et occupe, dès 1990, un site stratégique et historique dans le chef-lieu réunionnais, en plein cœur du « Carré d’Or », à l’angle des rues Jean Chatel et de la Compagnie. Sa superficie est désormais de 70m2.

2005 à Aujourd'hui


En 2005, une nouvelle extension de l’enseigne historique Narsy fait passer sa surface d’exposition et de vente à 180 m2. Cinq années plus tard, un réaménagement architectural ambitieux permet d’accueillir les plus grandes marques sur une superficie de 350m2. Narsy devient le plus grand magasin consacré à l’horlogerie et à la bijouterie de La Réunion.

2011

Narsy célèbre ses 100 ans de métier dans l’Océan Indien en 2011.
En 2013, ouverture de la première boutique Montblanc des Dom Tom.

Narsy Aujourd’hui

Narsy propose un vaste assortiment de bijoux dans lequel on trouve des collections « maison », qui mettent en scène des diamants, des pierres de couleurs et des perles minutieusement sélectionnés.

Il est aussi l’écrin exclusif à la Réunion de six marques prestigieuses de la joaillerie et l’horlogerie : Cartier, Montblanc, Jaeger Lecoultre, Bvlgari, Baume & Mercier, Messika et Dinhvan. Des noms qui évoquent l’excellence, la créativité, le luxe, l’exclusivité.